Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 09:47

J'aime bien les gladiateurs et les jolies figurines, alors voici un nouveau petit jeu financé à nouveau par un KS !

Accès au KS => ICI

Accès au site du jeu => ICI

 

C'est du 35mm et les combats nécessitent que très peu de figurines.

AR green urbicusAR taille

Les différents gladiateurs sont répartis dans 4 écoles très typées :

LUDUS MAGNUS: Gladiateurs romains typiques

LEGIO XIII : Gallo-romains/Celtes

THE MORITURI : Egyptiens

THE BLOOD BROTHERS : Vikings/Amérindiens

 

Un équipe de gladiateurs peut être composée de n'importe quelle combinaison de figurines, mais si au moins 3/4 de ses membres sont issues d'une même école, ils pourront utiliser des tactiques particulières en plus lors d'une phase de jeu particulière où l'on utilise des dès de "Faveur" de la foule.

 

Pour les partie on détermine un nombre de points ex 3, 5, 8...

Un gladiateur à pied vaut 1pts, ceux montés ou les bêtes mythologiques sont entre 2 et 3pts.

 

Il y a un système de Fatigue :

Toute autre action en plus d'un déplacement fait augmenter la jauge de fatigue des figs .

. une figurine Prêtre peux : bouger, combattre, réagir.

. une figurine Fatiguée ne peut pas s'activer ou réagir

. une figurine Exténuée ne peut pas s'activer ou réagir et procure en plus des bonus aux attaquants. Ce dernier état est plus dur à faire disparaitre.

 

Les combats sont classiques : nombre de dés d'attaque contre nombre de dés de défense.

Si l'attaquant a plus de succès que le défenseur l'attaque passe.

On fait alors le différentiel entre les succès de l'attaque et de la défense et c'est là que ça devient intéressant, car le résultat détermine de combien de niveau l'attaquant peut descendre dans son "Arbre de dégâts".

 

En effet chaque profil possède un arbre de dégâts particulier qui lui permet d'infliger plus ou moins de dégâts physiques ou d'effets de jeu.

 

Ce qui est intéressant c'est que pour un même résultat on peut en fonction des situations varier l'effet de l'attaque.

Exemple ci-dessous :

Si Noxius arrive à passer une attaque avec un différentiel de 1 il fera 4 points de dégâts à son adversaire.

Si maintenant le différentiel est de 2 il pourra soit faire 4+3 = 7 dégâts SOIT 4 + 1 (toute case de l'arbre fait au mini 1pts de dégât) =5 points de dégâts et repousser son adversaire de 1"

Etc..


AR fiche noxius


Je vais voir comment évolue de KS mais si celui-ci attends 75k$ Lupa la fig exclusive sera gratuite et je pense donc me prendre le Pledge à 85$ (+10$ de fdp) pour avoir les 5 figs inclues + Lupa.

J’aurais donc deux équipes de 3 gladiateurs ce qui me semble bien pour tester le jeu.

Je prendrai peut-être aussi le tapis histoire d’être direct opérationnel, mais bon je n’ai pas encore vraiment décidé.
AR pledge
AR tapis

AR field mars  AR field jupiter
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui non je dis pas mais bon ca un peu cher quand meme. Kingdom death c etait bien aussi et pour 100$ y avait autrement plus de contenu :p<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour KD, il ne faut pas oublier que les figs seront au final ... en plastique.<br /> <br /> Cela a, me semble-il, un gros impact sur le tarif ... mais il faudra voir le produit fini car pendant la campagne on a beaucoup salivé sur les greens mais quid de la qualité des figs qui se<br /> trouveront au final dans le carton qui sera envoyé.<br /> <br /> Enfin, perso je continu à suivre ce KS, peut-être qu'au final un nouveau venu me détournera finalement d’AR, on verra bien.<br />   <br /> Car on sait tous que finalement, dans les KS les moments les plus jouissifs c’est l’évolution de la campagne… pas la réception de dizaines de figs  qu’au final on rangera à côté des<br /> centaines d’autres que nous avons déjà.  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui mais bon c'est un petit peu chéro ce jeu quand meme et perso j'en ai pas assez vu pour pledge.<br /> <br /> <br /> Plus de master et moins de concept siouplééééé. Pis bon kickstarter sur 6 figurines ca pas kickstarter, moi je veux tout !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si je devais acheter 30 ou 50 figs pour jouer, le prix me préoccuperait en effet, mais là pour moins d’une dizaine, en sachant qu’il s’agit de figs 35mm en résine (pas en plastoc) qui seront, ça<br /> c'est sur, de qualité, ça ne me dérange pas.<br /> <br /> Concernant le peu de greens, c’est vrai qu’à première vue ça frustre.<br /> Mais de mon côté je trouve que c’est signe que ce projet est au bon endroit et qu’il ne s’agit pas d’une prévente mondiale d’un truc déjà ficelé et financé comme c’est souvent le cas ces derniers<br /> temps sur KS.<br />    <br /> Pour ce qui est du pledge à 6 figs, j'assume car pour moi il n’y a pas de rapport entre KS et pléthore de figs à la fin… je suis plus sensible à la qualité qu’à la quantité <br /> <br /> <br /> <br /> <br />