Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 09:30

Après trois ans de jeu Spartan Games, j’ai eu envi de tester un peu autre chose et j’ai donc jeté mon dévolu sur SAGA.

Je n’ai jamais fait d’historique mais le système est vraiment original et la période à de quoi séduire.

J’ai choisi les gallois car c’était une des factions non représentées par chez moi et j’avoue qu’à l’issue de mes deux modestes parties je comprends pourquoi !

J’aime bien le fait de disposer de javelots et de troupes montées mais je galère un max à voir comment utiliser les capas SAGA de ces gallois !

Les trois autres factions initiales me paraissent plus simples d’accès mais c’est sûrement mon manque d’expérience qui me fait dire ça.

Point de vue peinture, je me suis bien éclaté sur les gardes et le seigneur qui mélangent cottes de mailles, casques et différents vêtements… soit quatre figs sur trente-trois (starter 4pts pour le moment) !

Ces constats me font clairement penser que je me suis trompé dans le choix de ma faction et cela a finalement un impact important sur mon envie de jouer à ce jeu car vue le nombre de figs qu’il faut pour jouer (+ les dès spécifiques) il est hors de question que je réinvestisse dans une autre faction.

En plus faut avouer que la qualité de ces fameuses figurines (gamme Gripping Beast) est plutôt moyenne, certes j’ai été mal éduqué avec la somptueuse gamme d’ Hell Dorado, mais quand même.

Il me reste encore deux points de gardes à peindre … heureusement ça ne fait que huit figs plaisantes à peindre dont quatre montées.

Je vais bien évidemment refaire des parties (faut amortir l’achat ^^) mais je pense que SAGA ne sera finalement pas le jeu que j’alternerais avec Dystopian Wars, Hell Dorado reste donc pour le moment mon principal choix.

 

 

gallois1gallois2gallois3

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Saga est un système que j'aime beaucoup et que je pratique régulièrement ! Si tu veux plus d'info sur les factions, je t'invite à fouiller sur mon blog, j'ai fais un article pour chaque nouvelle<br /> faction. En ce qui concerne les figurines, les vieilles gammes Gripping Beast (gallois-viking...) datent vraiment et niveau sculpture c'est pas le top... mais les nouvelles comme les Jomsvikings<br /> sont vraiment de bien meilleurs qualités, de plus il est possible de piocher dans d'autres gammes plus sympa !<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin de conseil n'hésite pas à me demander !  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai que j'ai lu tes derniers articles sur SAGA mais pas les premiers, je vais y remédier de ce pas ;-)<br /> <br /> <br /> Sinon, j'attends de finir la peinture de mes deux derniers points pour refaire une partie.<br /> Bon entre temps les Pesets seront sortis et il faudra bien que je les teste <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très belle peinture comme d'habitude, je suis comme toi je suis déçu de la qualité des figs (j'ai peint 4 points d'anglo-normand pour le club ) et pour le jeu je suis resté sur ma fin , du coup<br /> on y joue presque plus au club<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ... en fait j'ai mis les mieux devant, les autres sont moins bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Pour jouer très souvent à SAGA, je te confirme que les Gallois ne sont pas LA faction la plus simple à prendre en main au départ (malheureusement).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre là où tu as de la chance, c'est que ces figurines passent très bien pour des Scots ou encore des Irlandais. Le seul hic, c'est qu'il te faudra acheter un nouveau set de dés pour les<br /> jouer. Et l'achat d'au moins 1 des 2 suppléments.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite pour la sculpture, il est vrai que comparer à Helldorado qui est pour moi la référence niveau gravure, GB font quand même des figurines sympas, surtout les Irlandais montés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon tu as un blog très intéressant que j'aime parcourir.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Je vais tout de même persister car j'aime bien le système, mais il est vrai que je suis un peu déçu par mon choix de faction.<br /> <br /> <br /> J’ai choisi une faction du livre de règle car je voulais un peu limiter les achats, car il faut bien reconnaître qu’un supplément de quelques pages avec quatre plateaux carton à 14€, ça freine un<br /> peu, surtout lorsque ce n’est pas pour jouer toutes les semaines.<br /> <br /> <br /> Juste pour comparaison Storm of Steel, le dernier supplément pour Dystopian Wars, sans les diverses réducs de nos webcrémiers c’est au max 25€ pour 130 pages couleurs et couverture rigide.<br /> <br /> <br /> Tiens, je suis aller voir ces fameux irlandais montés et effectivement ils sont pas dégueus !   <br /> <br /> <br /> <br /> <br />