Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 10:14

 

La semaine dernière j’ai pu faire ma première partie de Dystopian Wars en full terrestre.

CoA Kob1 1

Elric est donc venu à la maison avec ses deux factions terrestres, les anglais et le Covenant.

La partie a été un peu improvisée, et comme je n’ai aucun décors pour cette échelle j’ai utilisé ce qui m’est tombé sous la main.

Pour cette bataille, nous avons utilisé le starter terrestre, le porte-avions terrestre de chaque faction et deux escadrilles de TFT.

J’ai donc pris la tête du bataillon Covenant (avec la grosse sauterelle) et Elric celui des anglais (avec la planche à repasser sur chenilles).

 CoA Kob1 2CoA Kob1 3

Je prends l’ascendant en début de partie en détruisant trois chars medium et quelque smalls.

Mais je me suis aperçu après coup que mon déploiement n’était pas des plus optimisé puisque je n’ai pas vraiment utilisé mes chars smalls pour écranter mes mediums.

Les smalls terrestres possèdent tous les MARs Small Target et Elusive Target ce qui les rends très durs à détruire, ils sont donc idéals pour bloquer les lignes de vues adverses sur les chars plus gros.

 

CoA Kob1 4CoA Kob1 5

 

Je me suis aussi rendu compte que certains réflexes du mode naval sont inopérants et peuvent au final faire perde la partie.

En effet, ayant dans la tête «mouvement minimum » j’ai bêtement positionné ma sauterelle presque au contact de deux chars mediums adverses pensant qu’il y aurait deux belles collisions au tour suivant.

Manque de bol, la quasi-totalité des unités terrestres n’ont pas de mouvement minimum, ce qui a conduit à la capture de ma sauterelle avec deux pov chars, que j'aurai éliminé sans problème si j'avais provoqué la collision !!


Au final et après trois tours, victoire sans conteste d’Elric

 

CoA Kob1 6

Tout ça pour dire que le terrestre à Dystopian Wars c’est plutôt sympa et que je vais finir par me prendre un starter terrestre russe et un blister d’Orlov car j’adore cette fig.

Encore merci à Elric pour le prêt de ses Covenants superbement peints, c’était un plaisir de jouer avec.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Dystopian Wars
commenter cet article

commentaires

sprz 26/04/2013 11:22


Pkoi n'attends tu pas les starter armoured clash qui sortent ce mois ci. Y a de la masse en fig !!

Laurent 02/05/2013 16:11



Tout simplement parce que le contenu du starter AC russe ne me convient pas... en plus je suis totalement insensible à l'argument "Y a de la masse de fig" ;)