Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 17:36

Mes deux volants Medium sont enfin terminés.

J’ai eu du mal à trouver un schéma qui me convienne.

Je les ais d‘abord peint en vert « Russe », ce n’était pas trop mal, mais finalement, j’ai opté pour ce deux tons vert/gris après un passage dans un petit bain de Glanzer.

Je les avais mis de côté n’aimant pas trop leur look, mais comme je projette de changer un peu ma liste et après un bilan rapide, ils étaient les seuls à pouvoir intégrer cette nouvelle liste,  les bombardiers présents dans le Starters étant à mon avis inutilisables.

Au début, et sur le papier, je ne les trouvais pas très performants comparé aux unités navales mais en y regardant de plus prêt, le Saransk a les mêmes caractéristiques de base que les deux autres volants Medium que je vais affronter à savoir le Furieux français et Icarus covenant.
Avec son unique tourelle, il a moins d’armements que l’Icarus, il pourra donc attaquer en même temps moins de cibles que son homologue Covenant.
Cependant son attaque est proprement dévastatrice à RB 1 et 2 et ne laissera pas beaucoup de chances de survie à la cible.
De plus, comme c’est un volant, il n’est pas soumis à la pénalité de -1 pour toucher à RB1, mes deux Saransks ont donc une attaque liée de base à 15AD en RB1… qui touche sur du 4+, pas mal non !!

Il n’a pas non plus à rougir face au Furieux qui certes possède une valeur de Mines de 7 (contre 5 pour le volant russe) mais qui est équipé des bordées anémiques du Magenta.

En fait je ne m’étais pas rendu compte que le Saransk était une tourelle russe porcine avec 11 de mouvement !
Ajouter à cela des mines pas dégueulasses, et des capacités qui pourraient s’avérer déterminantes lors de la partie (+1 contre les sous-marins en plongés, -1 AP et explosion des mines si la cible est touchée) et finalement ce volant pourrait, à l’usage, s’avérer être une très bonne unité.

 

saransks1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> très sympa ton séma de couleur<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />