Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 10:34

Le paquebot Olympic est un des plus grand bâtiment de transport de passagers jamais développé.

Construit dans l’énorme chantier naval Proctor & Mercer à Middlesbough au Nord est du Royaume Uni, cet impressionnant navire transportait des passagers à travers les mers depuis 1861.

Proctor & Mercer ont construit et vendu dans le monde plus de 30 de ces majestueux vaisseaux : chaque pays voulant mettre sur pied leur propre flotte de luxueux paquebots.

Son principal argument de vente est sa conception à la pointe de la technologie qui procure à sa coque une résistance à toute épreuve.

Toutefois le déclanchement de la guerre mondiale a vu beaucoup de ces paquebots transformés en transports de troupes.

Avec ses lignes élancées et une conception de quille d’avant garde, le transport de troupe de classe Olympic fend l’eau à grande vitesse ce qui lui permet d’acheminer efficacement des milliers de soldats en zone de guerre à travers le monde.


La figurine de ce paquebot sera dispo à la vente à partir du 16 Mai.

Même si l’effort d’essayer de nous offrir quelques figurines "objectifs"  est louable, perso je trouve que cette fig n’a aucun charisme, qu’elle n’a aucun élément steampunk et que la gravure me semble être très en dessous des productions actuelles de la marque.

J’aurais largement préféré soit un paquebot antigrav, soit une version civile de l’Eagle british ou des volants Large et Massif américains que je trouve super sympas.

 

Comme on dit sur une chaine de TV qui n'est pas sur les télécommandes : Next !

olympic

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Plus qu'un objectif bateau ... hum ... j'y vois surtout un hommage au Titanic qui était un sister ship du Britannic et justement de l'Olympic.<br /> <br /> <br /> Titanic qui a coulé le 15 avril il y a juste 100 ans.<br /> <br /> <br /> Alors oui, effectivement la gravure n'est pas forcement au niveau ce qui a été fait jusqu'a présent, et le style moins steam que d'habitude (exigence historique oblige) mais la symbolique et<br /> l'histoire est bien présente et forte.<br /> <br /> <br /> Une piéces qui a son charme finalement ^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre