Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 15:33

 

J.O. ou pas Spartan Games ne chôme visiblement pas en ce mois d’août car les présentations de rendus 3D de nouvelles unités pour les deux jeux phares de la marque se succèdent à un rythme effréné sur le blog.

Tout d’abord pour Firestorm Armada l’annonce début juillet de l’arrivée imminente d’un premier supplément pour le jeu comportant les stats des Oroshans , les nouvelles règles pour les pirates et pas moins de quatre autres factions, avait été accueilli avec circonspection par votre serviteur, puisqu’elle s’inscrivait dans la foulée de la sortie du supplément Hurricane Season pour Dystopian Wars, supplément qui a laissé sur leur faim la majorité des joueurs.

Fin juillet, les premiers renforts depuis plus d’un an pour l’Alliance Kurak (les gentils) sont annoncés avec la présentation de deux vaisseaux pour la faction mineure des Veydreth.

Gunship :

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/veydreth-gunship.jpg
Destroyer :
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/veydreth-destroyer-without-tusk.jpg


Puis il y a une semaine, une nouvelle faction mineure de cette alliance voit l’arrivée de deux croiseurs spécialisés. Les Terkaï, ces humains qui on juré allégeance au dominion Aquan entrent en scène.

http://ih.constantcontact.com/fs074/1103441312609/img/210.jpg

 



Concernant le contenu de ce fameux supplément, Spartan Games nous dévoile d’abord le croiseur corsaire de classe Brigand de technologie Terra avant de se lâcher il y a deux jours en présentant coup sur coup les quatre factions inconnues et quelque uns de leurs vaisseaux emblématiques.

Et Oh joie, des stations spatiales sont enfin annoncées après deux ans et demi d’existence du jeu !


Croiseur de classe Brigand :

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/marauder-pirate-render-4.jpg

 



Le Syndicat

Puissante organisation mafieuse composée de plusieurs races et qui possède une imposante flotte de guerre mais surtout les fameuses stations de transfert dans lesquelles tout se vend et s’achète.

 

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/space-station-2.jpg


http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/space-station-1.jpg


Cuirassé :
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/syndicate-battleship.jpg

Croiseur lourd :
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/syndicate-heavy-cruiser.jpg


Pathogen X9-V :

Cette faction sera visiblement composée de vaisseaux d’autres factions contaminés par un pathogène qui combine l’équipage du vaisseau et le vaisseau lui-même en y rajoutant par-dessus le marché des excroissances très organiques…. Pas très fan, mais à voir si des effets de jeu spécifiques, comme, par exemple, la prise de contrôle de vaisseaux ennemis pendant la partie, permettent à cette faction d’attirer des joueurs.

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/pathogen-battleship.jpg

 

 

OmniDyne

Corporation du Directorate qui tente de supplanter le Syndicat dans la région du Rift.

Pour cela elle possède un flotte importante et pour livrer ses clients aussi rapidement que possible et donc abattre la concurrence, elle possède même de gigantesques vaisseaux forges qui peuvent donc produire leur marchandises et armements au plus prêt du client !

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/Omnidyne-dreadnought.jpg

 

Supermax-89

La dernière, mais non moins intéressante, faction est composée des pires repris de justice qui soient dans le secteur de l’Alliance Terran.

Cette faction utilise pour commettre ses nouveaux forfaits toute une panoplie d’ex-vaisseaux pénitenciers dont ses membres ont pris le contrôle.

Et dans le lot il y a d’énormes anciennes barges prison comme ce gros dreadnought, qui attire à lui ses proies grâce à ses énormes faisceaux tracteurs.

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/Supermax02.jpg


Jusqu’à présent, j’étais un peu sceptique concernant le supplément et même l’avenir de Firestorm Armada.
Mais toutes ces nouvelles perspectives me redonnent le sourire et je n’ai qu’une hâte c’est de tenir entre mes mains ce petit bouquin et un grand nombre des figs qui vont avec !

Bon, malheureusement, il était prévu pour fin août, mais la sortie a été repoussé à début octobre, espérons que Spartan Games mette ce délais à profit pour le rendre encore plus attractif.

 



 

Passons maintenant à Dystopian Wars.

 

Du côté du principal jeu de la société, la sortie récente de la très attendu septième faction se poursuit avec une seconde vague qui arrive en fin de mois et une troisième et petite dernière le mois suivant. Je ne m’étends pas plus sur la Coalition Russe puisque je suis en pleinne peinture des figs, j’en reparlerais donc dans d’autres billets

Côté nouveautés remarquables, il y a quand même de quoi faire car le premier supplément pour Dystopian Wars tout juste disponible, Spartan Games annonce la sortie du second : Storm Of Steel, qui met en scène des conflits au sein de la vieille Europe.

Contrairement au premier, ce nouveau supplément est très orienté affrontements terrestres.
Il faut rappeler que même si Dystopian Wars est plutôt connu pour son côté bataille navale avec un appui non négligeable d’unités aériennes, il existe aussi tout une gamme de figurines terrestres.
Et bien qu’un battle groupe terrestre soit disponible pour chaque faction, Spartan Games n’a, jusqu’à présent, porté son attention que sur les deux premiers modes de jeu.

Storm Of Steel est donc clairement là pour mettre en lumière ce troisième mode.
Pour cela, il ne va visiblement pas se contenter, comme Hurricane Season, de fournir beaucoup de background et quelques scénarios et règles, mais bien faire rentrer Dystopian Wars dans une nouvelle ère.

En effet, non seulement il met à l’honneur la composante terrestre de Dystopian Wars, mais il introduit aussi la notion d’alliance dans ce jeu.

Même si je suis depuis le début très peu sensible au mode terrestre, je le suis par contre beaucoup plus au doux mot "Alliance".
Je suis un très grand fan des règles d’Alliance de Firestorm Armada, alors les voir arriver dans une certaine mesure à Dystopian Wars me ravit au plus haut point !

 

Pour lancer ces alliances Spartan Games a donc dévoilé plusieurs unités terrestres pour des factions alliées, ce que j’appelle, pour ma part les factions mineures à Firestorm Armada.


Nous avons pour le moment  la Communauté Polonaise-Lithuanienne alliée aux russes et au britanniques :

Char lance-flammes :
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/polish-magma-tank-1.jpg

http://ih.constantcontact.com/fs074/1103441312609/img/206.jpg

Et le Dominion du Canada de nouveau un allié des britanniques et sûrement de ricains.


Char anti-aérien :
http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/canada-flak-tank-4.jpgChar moyen :

http://spartangames.co.uk/shop/image/cache/data/DWAL12-Wolfe-Medium-Tank-650x650.jpg



Un dirigeable d’assaut prussien va aussi bientôt faire son apparition sur les champs de batailles, et déployer ses robots d’assaut au milieu des lignes ennemies.

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/pe-assault-zep-top-iso.jpg

http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/mini-faust.jpg

 


Mais pour le moment, ce qui m’interpelle le plus c’est la disponibilité prochaine une forteresse volante polonaise, car il y a de forte chance que je puisse l’utiliser aux côtés de mes russes qui n’en disposent pas dans leur arsenal de base.


http://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/plc-sky-fortress-top-iso.jpghttp://www.spartangames.co.uk/wp/wp/wp-content/spartanimg/plc-sky-fortress-front-iso.jpg

Voilà donc un aperçu de tout ce que nous réserve Spartan Games pour les deux à trois mois avenir et c’est plutôt pas mal !

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Firestorm Armada
commenter cet article

commentaires