Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 14:34

 Je suis fan de space opéra depuis ma petite enfance et j’ai toujours rêvé de trouver un jeu de figurines qui mette en scène de gros et puissants croiseurs  et cuirassés dans d’épiques  batailles spatiales.

J’ai donc toujours gardé un œil sur Firestorm Armada depuis ça sortie l’an dernier.

J’avais, à l’époque,  un peu tâté l’ambiance dans mon club concernant ce type de jeu, mais les joueurs intéressés ne se bousculaient pas aux portillons alors je n’ai pas insisté.

 

La donne a radicalement changé ces deniers temps car d’une part la sortie de Dystopian War du même éditeur a relancé l’intérêt pour Firestorm Armada au club et dans le même temps j’ai converti un collègue de boulot à qui j’ai déjà prêté toute ma collection de bouquin sur le sujet et particulièrement ma vingtaine d’Honor Harrington.

 

Etant donc sur d’avoir au moins un adversaire régulier j’ai sauté le pas et en accord avec mon collègue j’ai donc fait une commande chez Maetrom Games.

  • Du Sorylian pour moi  avec le starter, le porte-aéronefs, un croiseur lourd, le livre de règles et le jeu de cartes.
  • Du Dindrenzi pour mon adversaire avec le starter et un croiseur lourd.

 

La commande a mis un peu plus de trois semaines à arriver dont deux semaines avant d’être traitée.

 

Enfin tout est là et l’ouverture du carton fut un pur plaisir !

La première chose que l’on remarque c’est la taille des figs et surtout des battleships : ENORME.

Mon battleship Sorylian fait dans les 14cm et comme il est d’un seul bloc c’est encore plus impressionnant.

 

C’est la première fois que je suis face à des figs en résines et après avoir lu quelques articles sur le web j’avais un peu peur de me retrouver avec de grosses bulles à combler à la pâte verte mais rien de tout ça, la gravure est fine et seules quelques résidus de résines sont à enlever.

Autre bon point les figs sont monoblocs pour le battleship et les frégates et en deux morceaux pour les croiseurs avec pour chacun un petit rajout métallique au niveau des moteurs.

 

Le montage est donc très rapide.

 

Je n’ai pas bien vu les figs Dindrenzi mais le battleship est maintenant en trois morceaux : le corps de vaisseaux et les deux grappes de moteurs à coller de chaque côté. Plus rien à voir avec la première version qui était bien plus complexe à monter.

 

Voilà donc ce que ça donne en photos

 

Le contenu des boites :
sorylians3

Une fois toutes les pièces collées et les vaisseaux sur leurs socles :


sorylians1

Le croiseur lourd est arrivé tordu, mais quelques minutes dans de l'eau chaude ont suffies à lui rendre sa superbe.


Rajout de Tarik pour comparaison :

sorylians2

Les boules de polystyrène en arrière plan n’auront échappées à personne …. De futurs décors.

 

Il ne reste plus qu’à peindre tout ça et à potasser les règles

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Un critique de la règle et des premiers tests ! je veux investir mais j'aimerais avoir des avis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé hé je te comprends,  j'ai attendu un an avant de me lancer <br /> <br /> <br /> Cette semaine des impératifs professionnels m'empèchent de me plonger plus en avant dans la lecture des règles mais j'espère pouvoir le faire les semaines suivantes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> toi aussi, tu a craqué passe nous voir nous en avons aussi<br /> <br /> <br /> http://amdba.over-blog.com/article-samedi-8-janvier-2011-quelques-photos-de-la-salle-64592366.html<br /> <br /> <br /> sinon<br /> <br /> <br /> http://amdba.fr-bb.com/t930-forum-fa animé par FRUDUIS un gars de chez nous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui j'ai craqué !<br /> <br /> <br /> Par contre comme je suis sur Marseille ça va être dur de passer vous faire un pti coucou <br /> <br /> <br /> Pour le forum, j'y suis inscrit sous le pseudo: Soltan <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />