Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 21:23
Après la peinture du starter ISC, j'ai avançé sur ma table EDEN.

Comme je l'ai dit, la table sera simple et après la pose du liège j'ai ajouté le bout de route et j'ai texturé la surface restante avec de l'enduit de rebouchage.

tableEDEN3
  

J'ai ensuite texturé certains cratères avec du gravier volcanique en provenance directe de la Réunion.


J'ai porté une certaine attention à l'éboulement de la route pour essayer d'avoir quelque chose d'un peu cohérent.

Plusieurs couches de colle PVA ont été passées dans le cratère (en bas à droite) pour simuler un trou d'eau putride et où de grosses bulles boursouflent la surface et sont prêtes à libérer leur gaz toxique.


tableEDEN4

La prochaine étape a été de sous coucher tout ça.
Cette fois, sachant que les premières couches de peintures ne seraient pas des brossages, je n'ai passé qu'une fine sous couche noire.

La première couche de peinture passée sur l'enduit à donc été un mélange d'oxyde rouge FX Prince August et de noir pour avoir une base rouge sombre.

Puis j'ai effectué plusieurs brossages et glacis avec divers mélanges de marron, de noir et d'oxyde rouge.

Quant à la route elle à reçu une couche homogène d'une autre peinture FX à savoir : la lave noire.
Cette peinture est très texturée contrairement à l'oxyde et je trouve que le rendu final de la route est vraiment bluffant

 

Enfin, j’ai tout juste commencé à peindre la marre putride qui ne donne pas grand-chose pour le moment.

 

Au final et pour lemoment  ça donne ça :

 

tableEDEN5

Il manque encore un peu de travail pour finir la marre, ajouter plus de reliefs aux deux petits cratères avec quelques lavis et trouver comment remplir le dernier cratères.

En l'état la table est utilisable et voici ce que cela pourra donner une fois que j'aurais fait quelques décors :

tableEDEN6
tableEDEN7



 
Partager cet article
Repost0

commentaires