Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 09:00

 

Même si la figurine n'est pas encore disponible, je souhaite dire un mot sur cette classe de croiseur qui est inédite à plus d’un titre.
En effet, à l’heure actuelle, la République de France est la seule faction à posséder deux classes de croiseurs légers.

De plus, la classe Ecuyer possède la compétence Zoom télescopique qui lui permet d’utiliser ses armes anti-aériennes (AA) à 16" ( soit RB 2) au lieu des 8 habituels.

Ses 6 dès d’anti-aérien couplés à la compétence Tir rapide qui permet de relancer 2 dés d’attaque AA et à un éventuel tir lié de type "Linked Fire" de l’unité, rend cette classe de croiseur redoutable contre tous les types de volants.

En plus de son potentiel anti-aérien, l’Ecuyer est doté d’une tourelle avant, qui avec son arc de tir de 90° est moins souple que celle du Marseille, mais qui est plus efficace à RB 2 et 3.
Cette tourelle ne peut d’ailleurs pas tirer à plus de RB 3.

Côté survivabilité, l’Ecuyer n’est pas en reste, avec 5 HP, c’est autant que le croiseur lourd Toulon et un de plus que le Marseille.
Ce croiseur pourra donc survire à un potentiel double critique.

Le seul talon d’Achille de l’Ecuyer qui est lié à son rôle de soutien, est sa valeur de mouvement.
En effet, avec un MV de 6", ce croiseur et clairement orienté vers la protection de bâtiments de plus gros tonnage comme le Magenta, le Couronne ou même le, d'ores et déjà fameux, super cuirassé de classe Charlemagne.

Cela tombe bien, car la République de France n’intègre aucune classe d’escorteur dans ses rangs.

Ce croiseur de support est donc résistant, peut venir à bout de volants de bonne taille et rendre coup pour coup si nécessaire… Ma foi, il a tout d’un grand.

Même si, à point égal, je préfère la classe Marseille plus polyvalente, l’Ecuyer me semble une ref à potentiel et à défaut originale dans le paysage de Dystopian Wars.

 
Ecuyer

Partager cet article
Repost0

commentaires