Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 21:00

La réception des socles en résine m'a vraiment motivé et je me suis donc attelé au montage de mes deux premiers starters EDEN.

 

figs montees4

 

Tout c’est finalement assez bien passé, sauf, comme prévu, pour N'gwane.

Pour ce dernier, une grosse dose de résine verte a été nécessaire pour fixer les deux jambes.

L’utilisation de la résine verte est assez nouveau pour moi et le résultat ne me satisfait pas tout à fait mais au moins mon N'gwane est monté et va pouvoir passer à la peinture.

 

figs montees6

 

Pour les Bamaka j’ai décidé d’utiliser les masques car outre le fait que j’ai du mal à peindre les visages, je trouve que ça renforce leur look tribu africaine, concept que je trouve vraiment original.

C’est d’ailleurs cette faction qui m’a convaincu de me lancer dans EDEN.

 

figs montees3

 

Les socles Taban sont vraiment un plus, mais il faut passer un peu de temps pour trouver celui qui s’adapte le mieux à la pose de la figurine et il faut les retravailler  car il sont assez chargés.

 

figs montees1

 

Sur ma lancé j’ai aussi monté trois des cinq figurines du starter Jokers.

Les Jokers sont bien plus simples à monter car il y a pas ou peu de pièces à monter à chaque fois.

 

Le concept  de Levgëni me plait  beaucoup et une fois n’est pas coutume j’adore sa figurine en tutu.

 

figs montees2

 

figs montees5

 

Vivement que je puisse jouer avec tout ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Oula! mais tu avances sévère! Ah quand la peinture? Un petit conseil tout de même. Pour ce genre de figurines, je te conseille une sous couche blanche (surtout les Jokers ; présence de jaune assez<br /> importante ; et de l'ISC ; présence du blanc) Bon courage pour la peinture, mais ça je pense que tu en as vu l'énergie dépensée rien que pour le montage...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'attaque la peinture ce week-end.<br /> <br /> Pour la sous couche,  j'avoue ne pas me sentir à l'aise avec la blanche (je n'ai pas ton expérience ) mais j'y<br /> songe pour les Jokers, bien que j'envisage pour eux un schéma de couleurs bien plus sombre que l'officiel.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'ISC,  je garde la noire car ma seule technique rodée est dont je suis pleinement satisfait est celle des métalliques (comme mes doppels).<br /> <br /> <br /> Mais je n’ai pas encore vraiment choisi leur schéma donc cela peu encore changer.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour tes commentaires c’est fort encourageant!<br /> <br /> <br /> <br />