Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 10:38

Cela fait un moment que je n’ai plus posté.

Le petit passage à vide est terminé et voici mes décisions pour les prochains mois .

 

EDEN

Le renfort Bamaka est monté et sous-couché, il ne me reste plus qu’à le peindre.

 

Eden turwila

J’ai aussi fait un test de sous-couche grise Tamya sur mes Clowns et c’est plutôt pas mal, car je la trouve plus fine que le GW.
sousCoucheGriseTamya

 

Cependant, mon intérêt pour ce jeu n’est vraiment plus ce qu’il était, j’ai pourtant investi pas mal de temps et d’agent dedans (je possède trois des quatre factions, la vague 1 de ces factions et deux CNJ + un table de jeu) , mais ma première partie ne m’a pas vraiment passionnée, je ne suis pas arrivé à rentrer dans le jeu et même si je vais en faire hurler plus d’un j’ai du mal avec le système de jeu et de ce point de vue Hell Dorado me manque vraiment.

 

Je vais quand même planifier prochainement quelques autres parties pour retester le jeu.

 

Hell Dorado

Je n’ai qu’une quinzaine de parties à mon actif, mais je peux sans conteste dire que HellDo est mon jeu préféré.

J’adore le système de jeu, dont les bases sont simples à assimiler, mais qui est extrêmement riche grâce à son système de sénarios/terraformation, de capacités en grand nombre (ba oui moi ça me plait) qui permettent une multitude de combos.

En plus la gamme de figurine est tout simplement magnifique.

 

J’ai tellement la nostalgie que j’ai monté la dernière figurine sarrasine qui me restait à savoir Leyla.

La figurine est somptueuse, finement sculptée et malgré sa taille super simple à monter.

Les pièces s’ajustant a la perfection et on sent bien que le travail de sculpture ne s’est pas arrêté à la fig mais que la découpe des pièces a aussi été savamment pensée !

 

hell dorado Leyla

 

Comme je possède la quasi-totalité de la gamme (harff il ne ma manque que la Gueule des Abysses), j’ai de quoi me faire plaisir encore quelque temps en attendant les nouvelles refs de Cypher Studios.

J'ai aussi sous-couché Fatima dans le but avoué de l'intégrer dans une compo Saladin. 

 

WarMachine

Notre ami SWTHD, a magistralement relancé le jeu à l’AJSA suite à la sortie de la version MKII du jeu, et comme je me suis bien amusé lors de ma partie d’initiation avec le BG Khador, je pense m’impliquer un peu dans ce jeu, surtout que c’est pour le moment le seul jeu en mode escarmouche qui est joué au club.

 

Du côté des factions, je penchais vraiment du côté du Khador (Leurs jacks lourds sont vraiment superbes) et des mercenaires plutôt à tendance pirates, mais la vie en à decidé autrement pour le moment car ayant trouvé un BG nains à 25€ sur eBay j’ai craqué !

 

Le BG est monté, la fig de Gorten est bien sympa, les poules aussi sont rigolotes mais je suis moins fan des lourds en forme de cuvette à chiotte.

En plus ils on pas l’air vraiment lourds comparés aux lourds Khadors... comment ça je fais une fixette sur les lourds de la Mère Patrie ?

 

 

WM Gorten BG

Mardi 13 avril, je teste tout ça pour voir si les nains sont à la hauteur de leur réputation.

Ils seront peut-être même peints d'ailleurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires