Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 19:14

Hier, c’était une soirée club comme je souhaiterais qu’il y en ai plus souvent, c'est-à-dire sans la prédominance des jeux GW.

En effet, il n’y a eu qu’une table 40k et une table Battle, pour quatre table Warmachine !

Suite à mon initiation à ce jeu il y a quelque mois où j’avais mené au combat le battle group Khador, je testais pour la première fois mon propre battle group nain mené par Gorten.

Lors de ma première partie, j’ai affronté le battle group Trollblods mené par un vieux routard de 40k mais dont c’était la première partie.

A noter que les Trollbloods est une faction de Hordes et non de Warmachine, mais les jeux sont totalement compatibles.

Lors de cette partie, j’ai voulu tester la résistance de mon unique jack lourd, en le positionnant au devant de mes troupes et j’ai rapidement compris que les jacks nains sont en papier.

En même temps j’ai entretenu le sort « Force de granite » qui donne +4 en force pendant trois tours pour justement oublier ces +4 lorsque cela a été le moment de taper !

 

Mes trois jacks légers, aussi communément appelé « poules » on fait quelques tirs boostés par du focus mais je ne les trouves pas vraiment efficaces, et j’espère en enlever rapidement au moins une par faire rentrer quelque chose de plus péchue.

Au tour quatre mon lourd n’était plus une menace et j’avais perdu deux poules, alors que de mon côté je n’avais pas réussi à désouder le moindre adversaire, le warlock ayant pur et simplement annulé ma seule attaque digne de ce nom en déchirant un parchemin dont seuls ces faces de mérou ont le secret !

Mon salut est venu, lorsque, mon adversaire a, par mégarde, positionné son fameux warlock à porté de charge de Gorten.

table1

N’écoutant que sa fureur, le nain, gonflé à bloc de focus ( pour booster ses attaques et en avoir en plus) et sous « Force de granite » , se rue sur sont homologue est le tue à la seconde attaque de son marteau.

 

Petite victoire pleine d’enseignements.

Petite victoire car je le répète, dans le feu de l’action mon adversaire n’a pas réalisé que s’il perdait sont chef la partie s’arrêtait.

 

Par contre, je prends conscience de la portée des armes de CaC à Warmacine !
Certaines ont une allonge, ce qui leur permet de frapper sur tout ce qui est dans leur 2,5 pouces et ça c’est énorme !

D’ailleurs mes poules en ont fait largement les frais.

Trois des cinq sorts de Gorten sont assez puissants et il va vite falloir  apprendre que jeter en premier et quoi entretenir.

 

Evidemment je n’ai pas fait un pli lors de ma seconde partie contre Greg et ses elfes.

J’ai désespérément essayé de détruire rapidement sa chimère et son arc node qui sert de relais pour lancer plus loin les sorts de son caster.

Mes trois poules ont bien amoché le bougre malgré son champ de force mais ça n’a pas suffi.

Enthousiasmé par l’illusoire puissance de Gorten lors de ma précédente partie je l’ai stupidement envoyé se fracasser contre le jack lourd adversaire, mal m’en a pris car la riposte de l’hydre a été monstrueuse et son caster a fini le boulot dans la foulée.

Sur les autres tables il y avait plusieurs autres battle group trollbloods, un Orboros, un Cryx et un battle group Khador mené par le boucher qui n’en finissait plus de jeter des dès !

Tout ça pour vous dire que cette soirée était vraiment sympa et que j’ai hâte de rejouer à Warmachine.


table2  table3
Partager cet article
Repost0

commentaires