Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 23:00

Les figurines de cette gamme me causent beaucoup de soucis en terme de montage, et je me suis vraiment demandé si cela valait le coup de se lancer dans l’aventure.

Après plusieurs jours de réflexion, j’ai décidé de continuer car j’aime l’univers, les figs sont assez réussies, même si j’espère qu’elles vont vraiment s’améliorer rapidement à tous les niveaux (finesse et découpe), et surtout  je sens un gros potentiel ludique au niveau des règles.

En ce qui concerne ces dernières, j’essaierais d’en parler dans un autre billet.

 

Pour jouer à EDEN il me fallait évidement une table de jeu.

A la lueur de mon expérience de la table HD,  et vu les dimensions réduites d’un tel plateau j’ai, cette fois-ci, opté pour une table en un seul morceau.

Pour le moment je n’ai collé que le liège ( on ne change pas une équipe qui gagne ;-) ) et il faut que je coupe l'éxédent de liège sur les bords.

tableEDEN1

 

J’ai vu de très beaux exemples de table sur le forum du jeu mais étant novice dans la réalisation de décors et encore plus en celle de tables, ma version sera sobre et avec peu de relief.

Ce peu de relief à deux fonctions, la première est de permettre un transport facilité vu que je ne jouerais qu’au club au début et la seconde,  de permettre une modularité des décors.

Le seul relief important que je me suis autorisé sera un bout de route à moitié détruit, car j’ai cette image dans la tête depuis le début.

Une épave de voiture, ou d’avion, si j’arrive à trouver une maquette un peu sympa à l’échelle, complètera le tout en décor superposé.

J’ai aussi parsemé la table de cratères, qui peuvent être éventuellement recouvert par des décors.



 

Petit test avec quelques décors en cours : un mur réalisé avant d'acheter le plateau et qui semble maintenant un peu grand, un futur "générateur" ISC, une étendue toxique pour mes Bamakas  et le Daimyo qui a perdu une bannière au sous couchage.


tableEDEN2

 

Prochaine étape : création du tronçon de route et texturage du liège.

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ben ça part bien dis moi! Hâte de la voir terminée...bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pas mal avancé ces derniers jours, le tronçon de route est en place et le liège est texturé... manque plus que la peinture .<br /> <br /> <br />  <br /> Je présenterais le résultat très bientôt<br /> <br /> <br />