Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 08:29

Ben voilà, la suite des figs pour la République de France arrive en Avril.

Avec tout d’abord le très attendu super cuirassé de classe Charlemagne :
Il a l’air plus que massif puisqu’il semble être constitué de deux coques de Couronne !
Les Lances thermiques sur chaque flanc me semblent toujours impossibles à combiner, cependant un tir lié avec la bordée correspondante sera pour moi systématique à partir de RB 2. Bon, ben en fait, il n'est pas possible de lier la Lance thermique avec une bordée, et c'est bien dommage à mon avis car, sans ça, le Charlemagne me semble bien en dessous des autres dreads (à part peut-être le nippon).

rof charlemagne1
rof charlemagne2


Le croiseur de support de classe Ecuyer, dont j’ai déjà parlé, sera aussi disponible.
A noter qu’il y en aura trois par blister.

rof ecuyer

Le destroyer de classe Chevalier, la plate-forme lance-roquettes française.

rof chevalier


Du côté aérien, le Furieux, volant de taille Medium Capital, fait son apparition.
Il possède de puissantes bordées latérales et des bombes mines mais pas d’armement dans l’arc avant.

rof furieux

Le Frelon, volant de taille Small, est aussi de la partie.
Les français ne possédant pas de Tiny flyer de type "bombardier en piquet" , il comble donc ce manque avec sa capacité de bombardement.

rof frelon


A noter aussi que certaines figs de la boite de base seront aussi proposées en blisters comme les frégates et le Voltaire.

rof voltaire

Une autre pièce de taille sort ce mois-ci et ce n’est autre que le porte-avions terrestre de classe Masaulle, c’est une belle bête... si on aime le terrestre.

rof airfield

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Réponse de Spartan sur le site communautaire :<br /> <br /> <br /> http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/42-rof-heat-lanceslancettes/<br /> <br /> <br /> Pas possible donc de linker Heat Lance(tte) avec autres choses.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, j'ai vu ça... dommage<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Attention à ne pas confondre "linker" et "combiner".<br /> <br /> <br /> On doit pouvoir linker Heat Lance et Bordée (moitié des dés pour la seconde arme) mais pas les combiner (on additionne tous les dés).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement dans mon commentaire sur le Toulon, j'ai ripé sur les mots et il faut bien lire "lier" en ce qui concerne<br /> une Lance/ette et une bordée.<br /> Merci de l'avoir noté.  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je m'interroge sur la Heat Lance(tte). Il n'y a aucune contrainte à lier ses tirs avec d'autres armes secondaire ? C'est sûr ? C'est vrai que je ne vois rien qui l'interdit explicitement dans le<br /> livre de règle ou le livret RoF mais j'ai un doute ...<br /> <br /> <br /> Qqs articles plus loin sur le croiseur Toulon, on peut lire :<br /> <br /> <br /> "Même si ces deux armes sont de même type que les bordées (armement secondaire), elles ne peuvent pas se combiner à ces dernières."<br /> <br /> <br /> Pourquoi cette remarque ? Uniquement parce que la Heat Lancette avec angle de 90° et bordées n'ont pas de zone de tir commune ou il y a autre chose ?<br /> <br /> <br /> Pour répondre à François sur les noms des modèles terrestres, je me suis posé la même question, Masaulle, Focault, Hotch, ... je ne vois pas à quoi ça fait référence ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le Toulon je faisais effectivement référence à son arc de Tir de 90° pas très propice à combiner lier avec une bordée.<br /> Comme tu le mentionnes il n'y a rien dans les règles qui interdit de lier une lance thermique avec une bordée. Par conséquent le Magenta et le Charlemagne peuvent combiner lier, le Toulon<br /> quant à lui  peut aussi sur le papier mais comme mentionné plus haut ça me parit difficile.    <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'arrive pas à trouver la référence du nom du porte-avions terrestre... Ca vous évoque quelque chose, Massaule?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Je n 'ai pas le profil mais au vu de la figurine on peux predire que le charlemagne ne pourra pas "linker" toutes ces tourelle comme la plupart des autres drednaught. sa puissance de feux contre<br /> les grosses pièces adverses risque d'etre donc faible.<br /> <br /> <br /> Mais j'espère me tromper<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Alors, les tourelles normales sont des "Primaires" et ont un arc de 270° donc on peut les lier.<br /> Par contre les lances thermiques sont des "Secondaires" ... et surtout ont un arc de 180° latéral.<br /> Avec les règles de lignes de vues couplées à celles des arcs de tir, plutôt contraignant, je ne pense pas qu'il soit possible d'aligner une cible correctement pour pouvoir combiner les deux.<br /> <br /> Du côté des bordées, c'est aussi du "Secondaire", donc chaque bordée peut être liée à la lance thermique se trouvant du même côté.   <br /> <br /> Concernant sa puissance de feu, il est vrai qu'à RB3 et 4, il est un peu surclassé, ensuite ça va bien mieux.<br /> Contre du Large (DR>=6), à RB1 par exemple, là où les autres dreads auront une unique grosse attaque de tourelle liée à 24/25 AD, le Charlemagne lui pourra compter sur 2 attaques à 17/19AD...<br /> perso ça me va <br /> <br /> <br /> <br /> <br />